Le musée du Palais du Luxembourg fermé en 2010. Provisoirement ?

Le Parisien révèle que le Musée du Luxembourg sera fermé le 17 janvier à l’issue de l’exposition en cours consacré à Tiffany.

Le 1er juillet, le président du Sénat, Gérard Larcher, avait annoncé qu’il mettait fin à l’exploitation du Musée du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris, par la société SVO Art. Deux expositions en préparation, dont une sur « Les bateaux et les impressionnistes », sont annulées. Depuis 2000, la société SVO Art a organisé dans ce musée du Sénat de nombreuses expositions à succès. Aucune nouvelle ne sera organisée en 2010, mais le Sénat espère rouvrir, « sans doute au début de 2011 », avec un nouveau repreneur. Les 25 salariés du musée, et les 75 postes induits par son activité, seront licenciés.

Le Sénat entend exercer un contrôle plus étroit sur ce musée. Il a lancé un appel d’offres en vue d’établir une délégation de service public (DSP) pour l’exploitation du musée. Mais « les conditions de l’appel d’offres sont trop contraignantes », estime un employé interrogé par Le Parisien, qui donne comme exemple le fait que le nouvel opérateur devra prendre à son compte l’entretien des lieux et que les tarifs d’entrée devront être plus bas. En attendant,
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :